Walid Regragui défend Zakaria Aboukhlal !

par

Walid Regragui défend Zakaria Aboukhlal !
Zakaria Aboukhlal ©x2023xEurasiaxSportxImagesx

Zakaria Aboukhlal est au milieu de nombreuses controverses depuis 1 semaine, son sélectionneur national est venu à son secours !

Zakaria Aboukhlal continue de faire parler de lui. Après avoir refusé de porter le maillot arc-en-ciel en signe de lutte contre l’homophobie lors du match contre Nantes (0-0), l’international marocain s’est retrouvé au centre d’une nouvelle polémique. On lui reproche d’avoir tenu des propos inappropriés envers Laurence Arribagé, adjointe au maire en charge des Sports, lors des célébrations du sacre du TFC en finale de la Coupe de France. Cette information, révélée par RMC Sport, surprend également son sélectionneur, Walid Regragui, notamment en raison du timing. Interrogé par L’Équipe, l’entraîneur de 47 ans a exprimé son soutien envers son joueur. Il trouve la situation regrettable et apporte son soutien à Aboukhlal, tout en soulignant qu’il devra apprendre de cette expérience et rectifier son comportement à l’avenir.

«Avec mon staff, on a été totalement surpris, décontenancés. S’il y a un bien un joueur qu’on n’imagine pas dans ce type d’histoire, c’est bien Zak’, confie Walid Regragui. C’est un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation, transmise par des parents ouverts, que nous avons eu la chance de côtoyer lors de la Coupe du monde au Qatar. Je m’étonne juste du timing. On risque d’être sur du parole contre parole, au final. Je n’ai eu personne du club, mais Zak m’a appelé : il a démenti fermement cette altercation avec l’élue. Notre team manager est une femme, et quand elle a poussé quelques gueulantes pendant la compétition, il baissait la tête. Il a un grand respect pour les autres, il était fier de représenter son pays et de faire partie du groupe»