Stefano Pioli ne fait plus l’unanimité au sein de l’effectif de l’AC Milan, en conférence de presse il a été remis en cause par une ancienne légende milanaise.
Lors de la demi-finale de la Ligue des Champions face à leur rival, l’Inter Milan, l’AC Milan a été dominé sur les deux matchs (1-0, 0-2) et n’a pas montré le niveau d’une équipe aspirant à atteindre la finale de la compétition. Le talent et la profondeur de l’effectif des Nerazzurri ont clairement joué un rôle décisif, mais les joueurs de Stefano Pioli n’ont pas non plus semblé vouloir se battre. Cependant, l’entraîneur italien a une analyse différente. Lorsqu’interrogé par la légende Alessandro Costacurta sur un éventuel manque d’envie de ses joueurs, le coach de 57 ans s’est montré inflexible.
«Non, je ne suis pas d’accord avec vous, Il n’est pas question de parler d’envie des joueurs, étant donné qu’ils ont tout donné au match retour. L’Inter méritait de gagner et on les félicite, mais parler d’envie ne me semble pas juste, a-t-il ajouté. Si on est objectif et qu’on voit le parcours de ce groupe, le plus jeune à remporter un Scudetto, on ne peut que le juger positivement. Bien sûr, sortir en demi-finale et dans un derby fait mal, mais on a fait une belle Ligue des champions. En championnat, cependant, il nous manquait quelque chose mais j’ai invité mes joueurs à redémarrer immédiatement, car on ne peut pas terminer la saison uniquement avec de la négativité. Il y a une excellente base sur laquelle bâtir.»