Un club Turque pour récupérer le flop Renato Sanches ?

par

Un club Turque pour récupérer le flop Renato Sanches ?
Renato Sanches @AntonioxBorga

Renato Sanches n’a pas réussi à s’imposer au PSG, il pourrait rebondir à l’étranger la saison prochaine !

Renato Sanches n’a pas caché sa déception concernant sa saison difficile au Paris Saint-Germain, marquée par les blessures. Arrivé lors de l’été 2022 pour 15 millions d’euros, le milieu de terrain portugais fait partie des flops du mercato parisien. Malgré ses 24 matchs joués toutes compétitions confondues et ses 2 buts marqués, il n’a été titularisé qu’à cinq reprises en championnat par Christophe Galtier, avec qui il avait remporté le titre de champion de France en 2021 avec Lille.

Après être entré en jeu lors du match contre l’AC Ajaccio samedi dernier (5-0, 35e journée), la question se pose : fera-t-il partie de l’équipe parisienne la saison prochaine ? Rien n’est certain, d’autant plus que son sort dépendra de l’identité du futur entraîneur, qui pourrait remplacer Galtier, dont le départ semble probable.

Dans les coulisses, un club d’un championnat de moindre importance surveille attentivement la situation du champion d’Europe 2016, qui compte 32 sélections et 3 buts avec le Portugal. Un club turc serait intéressé par le recrutement du natif de Lisbonne, dont le contrat avec Paris court jusqu’en juin 2027. Selon les informations de Fanatik, Galatasaray envisage l’arrivée de l’ancien joueur du Bayern Munich.

Pour le moment, le club stambouliote n’a pas encore concrétisé cette intention. Cependant, selon nos confrères, Renato Sanches serait ouvert à un transfert en Süper Lig. Galatasaray, actuellement en tête de son championnat avec une avance de deux points sur Fenerbahçe, compte déjà dans ses rangs des joueurs de renom tels que Mauro Icardi, Juan Mata, Dries Mertens et l’ancien attaquant de Saint-Étienne, Marseille et Lyon, Bafétimbi Gomis. Affaire à suivre…