L’avenir d’Hugo Lloris pourrait se trouver dans les pays du golfe ! Le français devrait quitter Tottenham à l’issue de la saison.
Et si Hugo Lloris rejoignait Cristiano Ronaldo dans le Golfe ? Après plus de dix ans en Angleterre, où il est arrivé à l’été 2012 en provenance de l’Olympique Lyonnais, le gardien de but pourrait envisager un changement dans les mois à venir. Le désormais ancien international français, avec 145 sélections à son actif, est lié à Tottenham jusqu’en juin 2024. Cependant, ses performances récentes en dents de scie, son âge avancé (37 ans en décembre prochain) et la fin de cycle qui semble s’installer du côté du club londonien – qui n’occupe que la sixième place de son championnat national – rendent de plus en plus probable un départ en fin de saison.
Une offre lucrative
Certaines équipes flairant une opportunité commencent à se positionner pour attirer le joueur formé à Nice. Selon The Times, un club d’Arabie saoudite aurait récemment fait une offre en or au capitaine emblématique des Spurs. Le nom de l’équipe en question n’a pas été révélé, mais elle proposerait au gardien de but de tripler son salaire. Une offre difficile à refuser à ce stade de sa carrière pour celui qui gagne actuellement environ 100 000 livres sterling (114 000 euros) par semaine de l’autre côté de la Manche, soit environ 5,2 millions de livres sterling (5,9 millions d’euros) par an.
Pour l’instant, aucune décision n’a été prise, ni par le club ni par le joueur. Cependant, l’entourage de Hugo Lloris a indiqué au Parisien qu’il “étudierait toutes les options qui s’offrent à lui” cet été, soulignant qu’il n’y avait “rien de concret” entre l’Arabie saoudite et le détenteur du record du nombre de sélections en équipe de France.