L’ancien entraîneur de Leeds, Marseille et Lille est devenu l’entraîneur de l’Uruguay.
Marcelo Bielsa, le célèbre entraîneur argentin, va prendre en charge l’équipe nationale uruguayenne, qu’il dirigera au moins jusqu’à la Coupe du monde 2026, a annoncé jeudi la Fédération uruguayenne de football.
L’Argentin, qui a quitté son poste à Leeds United en février 2022, s’engagera à entraîner l’équipe nationale uruguayenne, communément appelée “La Celeste”, avec l’objectif de la mener à la Coupe du monde 2026. Bielsa, également connu sous le nom de “El Loco”, a déjà dirigé des clubs de Ligue 1, notamment Marseille et Lille, et a été sélectionneur de l’équipe nationale argentine (1998-2004) et de l’équipe nationale chilienne (2007-2011). “Nous sommes parvenus à un accord”, a déclaré Jorge Casales, membre du conseil exécutif de la Fédération uruguayenne de football (AUF), ajoutant que les détails du contrat n’ont pas été divulgués et que seule la signature reste en suspens.
La Celeste était sans entraîneur depuis la fin du contrat de Diego Alonso, après l’élimination de l’Uruguay en phase de groupes de la Coupe du monde 2022. Alonso avait pris les rênes de l’équipe lors d’une période difficile dans les qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde du Qatar, en remplacement d’Oscar Tabarez, qui avait été en charge de 2006 à 2021.