Xabi Alonso se plaie dans le championnat Allemand et devrait y rester encore au moins une saison !
Depuis sa nomination en octobre dernier à la tête du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso enchaîne les succès. L’ancien joueur du Real Madrid a réussi à insuffler une nouvelle dynamique à une équipe en difficulté, alors classée 17e de Bundesliga. Aujourd’hui, le club est engagé en demi-finale de la Ligue Europa et occupe la 6e place du championnat. Ces performances ont attiré l’attention de clubs prestigieux tels que Tottenham et le Real Madrid.
Cependant, selon le président du Bayer Leverkusen, Fernando Carro, un départ de Xabi Alonso n’est pas à l’ordre du jour. Dans une interview accordée à AS ce jeudi, en marge de la demi-finale de la Ligue Europa entre l’AS Roma et le Bayer Leverkusen (21h00), le dirigeant espagnol a confirmé que l’entraîneur de 41 ans restera sur les rives de l’est du Rhin la saison prochaine. Il semble donc que Xabi Alonso ait l’intention de poursuivre son travail avec le club allemand et de continuer à bâtir sur les succès déjà obtenus.
«Xabi a un contrat avec nous jusqu’en 2024. Il est heureux ici et nous sommes heureux avec lui. Nous aimons travailler ensemble et je suis sûr que nous serons avec lui la saison prochaine. J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres avec lui, mais dans le football, on ne peut pas s’avancer trop loin.»