Le Bayern Munich refuse de compromettre.
Après une saison sans un attaquant de premier plan, le Bayern Munich compte renforcer son secteur offensif cet été. C’est ce qu’a confirmé le président du club, Oliver Kahn, dans une interview accordée à Bild, tout en commentant les différentes rumeurs circulant dans les médias ces dernières semaines.
Un an après le départ de Robert Lewandowski, le Bayern Munich ne souhaite pas passer une autre saison sans un numéro 9 de renom, malgré l’apport précieux d’Eric Maxim Choupo-Moting. Oliver Kahn a ainsi admis que le club bavarois étudiait la possibilité d’accueillir un grand buteur cet été.
“Nous réfléchissons à la question d’un attaquant. Mais il ne faut pas oublier que nous avons marqué 83 buts en Bundesliga, plus que toute autre équipe. Cela montre que notre équipe actuelle est capable de marquer beaucoup de buts”, a souligné le dirigeant allemand. Il a également commenté les récentes rumeurs de transferts et les noms prestigieux associés au club en vue du prochain mercato estival.
Victor Osimhen à 150 M€ ? “Ce serait certainement un gros risque”
Au cœur de toutes les attentions sur le marché des transferts, ciblé par le PSG et également évoqué du côté de Manchester United, Victor Osimhen pourrait-il rejoindre la Bavière cet été ? “Quand on parle d’un tel montant (le Napoli a fixé son prix à 150 millions d’euros, ndlr), il faut se poser la question : est-ce que le joueur vous garantit un tel investissement ? Ce serait certainement un gros risque”, a tempéré Kahn, refroidissant ainsi les spéculations entourant l’attaquant nigérian.
Pour justifier sa position, le président du Bayern a rappelé que l’échec de l’arrivée d’Erling Haaland l’été dernier était dû au respect de la politique de transferts du club. “Nous avons tout essayé pour Haaland et nous avons atteint nos limites financières. Finalement, nous avons dû prendre une décision : voulions-nous briser notre structure salariale ? Nous n’étions pas prêts à le faire. Ce n’est pas le style du Bayern”, a-t-il expliqué.
Ainsi, le Bayern Munich va continuer ses recherches pour trouver un attaquant qui s’inscrira dans le projet du club et respectera ses critères financiers, dans le but de renforcer encore davantage son potentiel offensif.