Iñaki Peña prolonge son contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2026.
Le gardien de but Iñaki Peña a officialisé ce mardi sa prolongation de contrat jusqu’en 2026 avec le FC Barcelone. Le jeune gardien, âgé de 24 ans, confirme ainsi sa volonté de continuer à évoluer au sein du club catalan, malgré des offres intéressantes provenant principalement du football turc, qui n’ont pas oublié ses belles performances sous les couleurs de Galatasaray l’année dernière.
Dans tous les cas, Peña, dont le contrat arrivait à terme cet été, a choisi de rester au Barça, même s’il est conscient de la présence d’un mur infranchissable devant lui en la personne de Marc-André Ter Stegen. Cette saison, Ter Stegen réalise sa meilleure saison depuis son arrivée au club blaugrana, comme en témoigne sa quête pour battre tous les records de moins de buts encaissés lors d’une saison régulière en football espagnol.
En réalité, le jeune gardien issu du centre de formation a pris le temps de réfléchir à un éventuel changement d’air en fin de saison, notamment après la déception de ne pas avoir été titularisé en Coupe contre la Real Sociedad en quarts de finale, alors qu’il avait été présent dans les deux précédentes éliminatoires contre Intercity et Ceuta.
Le club, dans un communiqué concis, a également annoncé que la clause libératoire du gardien s’élève désormais à 400 millions d’euros, un montant inférieur à celui d’autres joueurs issus du centre de formation tels que Pedri, Fati, Gavi ou Araújo, dont la clause est fixée à un milliard d’euros.
Après la confirmation de la prolongation de contrat de Peña, le club devra maintenant faire face dans les prochains jours à la prolongation d’autres joueurs, notamment Alejandro Balde, dont les négociations sont déjà très avancées. De plus, il sera nécessaire d’inscrire définitivement Gavi en tant que joueur de l’équipe première, avec son salaire correspondant. Cependant, cette inscription a été bloquée il y a un peu plus d’un mois par le président de LaLiga, Javier Tebas, en raison des règles du fair-play financier.