Robert Lewandowski ne regrette absolument pas d’avoir quitté le Bundesliga et le Bayern Munich !
Avec 19 buts inscrits en championnat depuis le début de la saison 2022-2023, Robert Lewandowski s’impose comme le meilleur buteur de la Liga actuellement. Malgré ces performances, l’attaquant polonais a été critiqué à plusieurs reprises pour ses performances lors des matchs importants avec le FC Barcelone.
En marge des Laureus World Sports Awards, le joueur de 35 ans a accepté de répondre aux questions du média allemand Ran, revenant ainsi sur sa première saison avec le club catalan. Lewandowski a expliqué qu’il était satisfait de son adaptation à la vie et au football en Espagne, mais a également admis que la pression était plus forte qu’ailleurs. Un journaliste en a profité pour lui demander s’il était heureux de savoir qu’il manquait au Bayern Munich.
« Non, je ne suis pas du genre à être jaloux. Tout ce que j’ai vécu et accompli au Bayern Munich restera gravé dans ma mémoire. Et je me souviendrai toujours avec gratitude de mon temps passé au Bayern et aussi en privé à Munich. J’ai passé douze ans en Allemagne, dont huit à Munich, pendant lesquels j’ai vécu beaucoup de choses et gagné beaucoup. C’est pourquoi je ne l’oublierai pas ». La réponse est claire !