Andy Diouf (20 ans), prêté par Rennes, a été acheté par le FC Bâle, qui a levé son option d’achat.
Le FC Bâle a levé son option d’achat sur le milieu de terrain Andy Diouf (20 ans), prêté par Rennes avec option d’achat pour 5,5 millions d’euros. Dans un communiqué officiel du club, Rennes a déclaré ce qui suit :
“Andy Diouf, formé à l’académie du Stade Rennais F.C., poursuivra sa carrière au sein de l’actuel 5e de Super League suisse après avoir été prêté au FC Bâle l’été dernier. Le FC Bâle a décidé de lever l’option d’achat du milieu de terrain de 19 ans. Bonne chance Andy !”
Le milieu de terrain de 20 ans a été un titulaire régulier du club suisse et a réalisé des performances impressionnantes, notamment en Europa Conference League, ce qui lui a valu d’être appelé en équipe de France Espoirs. Il était représenté par Alfonso Stellittano du SBE Management Group.
Le FC Bâle a décidé de lever l’option d’achat de Diouf pour 5,5 millions d’euros, en plus de l’indemnité de prêt de 500 000 euros. Rennes, qui n’avait pas anticipé l’ascension fulgurante de Diouf, pourrait regretter d’avoir laissé partir son jeune talent, d’autant plus que de grands clubs allemands et de Premier League s’intéressent déjà à ce milieu de terrain athlétique, intelligent, puissant, rapide et habile. Bâle pourrait donc réaliser un profit important dans un avenir proche, que ce soit cet été ou le suivant.
Diouf a fait 17 apparitions avec Bâle cette saison, aidant le club à terminer à la deuxième place de la Super League suisse. Ses performances ont attiré l’attention de plusieurs grands clubs et sa valeur devrait encore augmenter. Reste à savoir où le jeune Français atterrira, mais pour l’instant, il devrait poursuivre son développement au FC Bâle.