Les médias catalans rapportent que Ronaldo veut quitter l’Arabie saoudite et espère un retour à … Madrid
Le contrat de Cristiano Ronaldo avec Al-Nassr pourrait prendre fin plus tôt que prévu. L’attaquant portugais de 38 ans a rejoint le club saoudien en janvier pour un contrat de deux ans d’une valeur estimée à 200 millions d’euros par an, ce qui fait de lui le footballeur le mieux payé de l’histoire. Cependant, il aurait eu du mal à s’adapter à son nouvel environnement, la barrière de la langue et de la culture lui posant d’importants problèmes.
Selon le journal catalan El Nacional, la frustration de Ronaldo face à la situation à Al-Nassr l’a amené à envisager de quitter le club. Bien qu’il ait marqué 12 buts en 15 matches, le quintuple Ballon d’Or serait mécontent des résultats de l’équipe, qui occupe actuellement la deuxième place du championnat et a été éliminée des deux coupes nationales. Les difficultés de l’équipe ont finalement conduit au limogeage de l’entraîneur principal Rudi Garcia.
Un retour sensationnel à Madrid ?
Ronaldo aurait espéré poursuivre sa carrière en Europe après avoir quitté Manchester United en décembre, mais il a finalement accepté l’offre lucrative du club saoudien. Cependant, il serait nostalgique de son séjour à Madrid, où il a passé neuf ans à jouer pour le Real Madrid, de 2009 à 2018, et où il a rencontré sa femme, Georgina Rodriguez.
Selon El Nacional, la décision de Ronaldo de quitter l’Arabie saoudite a déjà été prise et il espère retourner à Madrid. L’été dernier, il aurait proposé ses services au président du Real Madrid, Florentino Perez, et aurait également été associé à un transfert à l’Atlético de Madrid, bien que les supporters locaux s’y soient opposés.
Alors que Ronaldo ne reviendra peut-être pas sur le terrain en tant que joueur du Real Madrid, El Nacional suggère que Perez lui a promis un rôle au sein de l’organisation du club. Il pourrait s’agir d’un poste d’ambassadeur ou d’un rôle au sein de la hiérarchie sportive.
L’avenir de Ronaldo reste incertain, mais son désir de retourner à Madrid et sa frustration à l’égard de la vie en Arabie saoudite pourraient conduire à un départ rapide d’Al-Nassr. Quoi qu’il en soit, le monde du football suivra de près l’évolution de l’un des plus grands joueurs de tous les temps.