Javier Tebas était présent dans l’After foot, une fois de plus il s’est opposé au projet de la SuperLeague
Le président de la Liga, Javier Tebas, a été invité dans l’émission l’After Foot sur RMC ce jeudi. Interrogé sur l’affaire Negreira impliquant le FC Barcelone, Tebas n’a pas hésité à donner son avis. Le dirigeant a accusé le club catalan d’avoir acheté des arbitres pendant des années, ajoutant que l’affaire Negreira n’était qu’une partie visible de l’iceberg. Tebas a également précisé que la Liga avait signalé ces pratiques illégales aux autorités compétentes depuis longtemps et qu’il était temps que le Barça soit sanctionné pour ses actions. L’affaire Negreira est actuellement en cours d’enquête par la justice espagnole et l’UEFA. Rappelons que Jose Maria Enriquez Negreira, ancien haut responsable de l’arbitrage, aurait reçu des paiements du FC Barcelone en échange de faveurs arbitrales en faveur du club catalan.
“L’affaire Negreira me semble être la plus grave de l’histoire du foot espagnol depuis que je le suis, a-t-il persisté sur RMC. C’est très grave qu’un club puisse payer pendant 18 ans le vice-président des arbitres, quel que soit l’objectif de ce paiement. Malheureusement au niveau sportif, les choses sont prescrites donc nous ne pouvons rien faire mais sur le plan pénal, nous pouvons aller beaucoup plus loin”
” Concernant l’UEFA, il n’y a pas de prescription. On va voir ce qu’il va se passer mais je suis très inquiet pour l’image que cela va donner du football espagnol. C’est vraiment très grave. Nous voulons aller jusqu’au bout dans cette affaire qui, j’insiste, est très grave et très mauvaise pour l’image du foot espagnol.”