Sheffield United retrouve la Premier League !

par

Sheffield United retrouve la Premier League !
©JohnxPatrickxFletcher

Sheffield United assure son retour en Premier League après une victoire contre West Brom à Bramall Lane

Sheffield United a assuré sa promotion en Premier League après deux ans d’absence grâce à une victoire 2-0 sur West Brom à Bramall Lane. Le milieu de terrain norvégien Sander Berge a ouvert le score en deuxième mi-temps, et Anel Ahmedhodzic a conclu la victoire d’une volée à bout portant.

Les Blades, qui n’avaient besoin que de trois points en quatre matches pour assurer leur promotion, ont fait preuve d’une certaine léthargie en première mi-temps, mais ils ont écrasé les visiteurs après le but de Berge. Cette victoire permet à Sheffield United de prendre sept points d’avance sur Luton, troisième, alors qu’il ne reste plus que deux matches à disputer.

C’est la troisième fois que Sheffield United est promu en Premier League, chaque fois en terminant à la deuxième place du championnat. L’équipe a passé la majeure partie de la saison à la deuxième place, derrière le champion Burnley.

Malgré une certaine incertitude en dehors du terrain, avec des changements de dirigeants et des désaccords en coulisses, Sheffield United a réussi à obtenir une nouvelle promotion en première division. Chris Wilder les a guidés vers le titre de League One en 2017 et a mis fin à 12 ans d’absence en première division, les menant à une impressionnante neuvième place pour leur première année de retour en Premier League. Cependant, la campagne suivante a été désastreuse, et ils ont terminé en bas du tableau avec seulement 23 points sous la direction intérimaire de Paul Heckingbottom après le départ de Wilder.

Cette saison, le Serbe Slavisa Jokanovic a été nommé nouveau manager, mais il a été licencié en novembre après un lent début de saison en Championship et de nouveaux désaccords en coulisses. À la surprise de certains, Heckingbottom a été immédiatement installé comme son successeur à long terme et a supervisé une série de résultats qui ont permis au club de passer de la 16e à la 5e place à la fin de la campagne 2021-22.

Bien qu’ils aient été battus aux tirs au but par Nottingham Forest en demi-finale de barrages, ils ont commencé la saison en force et ont remporté sept de leurs dix premiers matches. Après une série de six matches sans victoire, ils ont retrouvé leur forme avec sept victoires en huit matches, dont une raclée de 5-2 contre Burnley, de part et d’autre de la pause de la Coupe du monde.