Le Paris Saint Germain est à la recherche d’un nouveau stade dans le cas ou le club serait amené à quitter le Parc des Princes
Le Paris Saint-Germain (PSG) déposera ce jeudi une candidature officielle pour l’acquisition du Stade de France. Le club parisien souhaite ainsi rester maître de son destin, étant donné que la mairie de Paris empêche le rachat du Parc des Princes, son stade historique. Le PSG a validé le projet de candidature sans toutefois chiffrer une estimation.
Une étape de l’appel d’offres doit débuter au mois de juin, avant une décision en octobre/novembre. La priorité du club parisien reste la rénovation et l’agrandissement du Parc des Princes. Les supporters ont été consultés sur cet enjeu de stade, et les discussions continuent entre le club et la Mairie de Paris. Le PSG souhaite ainsi assurer ses arrières en se positionnant pour le rachat du Stade de France, en attendant que la mairie de Paris revienne sur sa position concernant le Parc des Princes.
Les supporters du PSG de leur côté ne souhaitent pas quitter le Parc des Princes, qui est le stade iconique du club, ils seraient très affectés si le Paris-Saint-Germain se retrouvait à jouer au Stade de France.