L’OGC Nice va changer d’entraîneur en vue de la prochaine saison. Trois noms auraient été coché par les Aiglons.
Du côté de l’OGC Nice, c’est déjà l’heure de se tourner vers la prochaine saison. Distancés en championnat et éliminés en Coupe d’Europe, les Aiglons vont trouver la fin de saison longue. Invaincu pendant plusieurs semaines, Didier Digard ne sera pas l’entraîneur numéro 1 du Gym l’an prochain. INEOS souhaite du changement et trois noms seraient actuellement à l’étude.
Deux français et un argentin dans le viseur
Selon les informations de L’Equipe, le directeur sportif niçois Florent Ghisolfi aurait une priorité en tête mais elle s’avère déjà difficile à finaliser. Ce dernier aimerait travailler avec son ancien entraine entraîneur, Franck Haise. Actuellement au Racing Club Lens, le technicien des Sang-Or ne devrait pas bouger surtout si le club nordiste se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions sauf en cas d’offre mirobolante.
Un autre coach français serait apprécié, il s’agit de Régis Le Bris. Pour une première saison sur un banc de Ligue 1, il a parfaitement assuré le maintient avec Lorient. De plus, les deux hommes se connaissent bien mais est-ce que l’entraîneur des Merlus a les épaules assez larges pour mener les Aiglons vers les sommets.
Du côté d’INEOS, on viserait plus un entraîneur étranger avec un palmarès bien fourni. Ainsi, les actionnaires niçois s’intéresseraient de près à Marcelo Gallardo. Libre de tout contrat depuis son départ de River Plate, l’Argentin souhaite lancer sa carrière d’entraîneur en Europe dès cet été. En attendant, les Aiglons vont devoir bien terminer la saison afin de préparer la prochaine de la meilleure des façons.
Une belle enveloppe pour le mercato
Sans Coupe d’Europe, Nice va devoir se montrer malin pour attirer des recrues. Pour le moment, les dirigeants s’activeraient pour prolonger Dante et Aaron Ramsey. Concernant l’enveloppe, elle serait de 65 millions d’euros hors vente. Cette dernière pourrait fortement grossir avec les éventuelles ventes de Khephren Thuram (22 ans, 2025), Jean-Clair Todibo (23 ans, 2027) et Hitcham Boudaoui (23 ans, 2027).