Un retour à Bilbao pour Aymeric Laporte ?

par

Aymeric Laporte de Manchester City © IMAGO / News Images
Aymeric Laporte de Manchester City © IMAGO / News Images

Aymeric Laporte est complètement sorti du plan de jeu de Pep Guardiola, l’Espagnol pourrait tenter de se relancer à Bilbao !

Aymeric Laporte, l’international espagnol de Manchester City, n’a pas joué une seule minute sous les couleurs des Citizens depuis deux mois. La raison : la concurrence féroce de Rúben Dias, de Nathan Aké ou encore de Manuel Akanji. Ayant déjà connu une période creuse en Angleterre depuis son arrivée en 2018, un retour à Bilbao ne serait pas exclu cet été, selon le tabloïd The Sun. Aymeric Laporte avait connu ses heures de gloire avec le club basque entre 2013 et 2018, qui serait ravi de le voir revenir. Ce retour coïnciderait avec le départ de l’autre international espagnol, Íñigo Martínez, qui sera libre cet été et a déjà signé avec le Barça. Bien que Laporte ait également été lié au Barça ces derniers mois, cette piste semble s’être refroidie, selon la presse britannique.

Cette situation difficile pour Laporte pourrait ainsi aboutir à son retour en Espagne, où il a déjà évolué avec l’Athletic Bilbao et a été un élément clé de leur équipe. Cependant, il est peu probable que Manchester City laisse partir Laporte sans une offre considérable. En effet, le joueur de 26 ans est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de Premier League et possède un contrat jusqu’en 2025. Le club basque devrait donc faire une offre alléchante pour convaincre les Citizens de libérer leur joueur.