Christophe Galtier s’est défendu face aux accusations de racisme en conférence de presse. Il a notamment mis en avant sa jeunesse.
Suite à l’ouverture d’une enquête pour discrimination à l’encontre du coach du PSG ce matin, plusieurs coachs de Ligue 1 ont exprimé leur soutien envers le club. De nombreux anciens stéphanois ayant côtoyé l’équipe ont également témoigné leur solidarité. En parallèle, des perquisitions ont été menées au siège de l’OGC Nice. Les accusations portent sur une discrimination présumée fondée sur la race ou la religion. Ces événements ont été suivis de près par les médias ces derniers jours.
“Comme beaucoup d’entre-vous, je suis profondément choqué par les propos que l’on me prête et qui ont été relayés par certains de manière irresponsable. Ils me heurtent au plus profond de mon humanité. Je suis un enfant des cités HLM élevé dans la mixité, dans les valeurs de partage et de respect de l’autre, quelque soit son origine, sa couleur, sa religion.”
“Je ne peux accepter que mon nom et ma famille soient salis de la sorte. J’ai donc décidé d’attaquer en justice quiconque portant atteinte à mon honneur. J’ai confiance en la justice de notre pays, je ne peux que me satisfaire de l’ouverture de enquête, je viens d’apprendre ça ce matin” Affaire à suivre !