Le FC Barcelone commence à s’activer sur le marché des transferts, le club Catalan pourrait porter son dévolu sur un jeune joueur de Monaco.
Le FC Barcelone pourrait bientôt accueillir Vanderson, le latéral droit de l’AS Monaco. Depuis l’été dernier, le club espagnol est intéressé par ce joueur, qui est arrivé sur le Rocher en janvier 2022 pour 11 millions d’euros en provenance de Gremio. Le Barça souhaite recruter un défenseur de ce type pour évoluer sous les ordres de Xavi Hernandez. Selon RMC Sport, le FC Barcelone va rencontrer les agents du joueur brésilien cette semaine en Catalogne pour discuter d’une stratégie afin de convaincre l’AS Monaco de le laisser partir. Les dirigeants du Barça devront également s’entendre avec le joueur et ses agents.
Actuellement en tête du championnat de Liga, le FC Barcelone avait déjà tenté de recruter Vanderson l’année dernière, mais l’AS Monaco avait réclamé 60 millions d’euros. Une somme que le club catalan n’est pas prêt à débourser suite au fair-play financier. En parallèle, le nom de Benjamin Pavard est également souvent évoqué mais le français ne semble pas vouloir quitter le Bayern Munich.