Mike Maignan gardien numéro 1? Didier Deschamps donne la réponse !

par

Mike Maignan
Mike Maignan pour Milan AC ©IMAGO / Nicolò Campo

Après la retraite d’Hugo Lloris, Mike Maignan devrait prendre la place de numéro 1, c’est en tout cas l’avis du sélectionneur de l’Equipe de France.

Lors de sa conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a confirmé que Mike Maignan serait le nouveau gardien de but numéro un des Bleus. Ce choix ne constitue pas une surprise, alors que les anciens gardiens Hugo Lloris et Steve Mandanda ont pris leur retraite internationale. Agé de 27 ans et jouant à l’AC Milan, Maignan a déjà eu cinq sélections en équipe nationale. Toutefois, Deschamps n’a pas dévoilé l’identité des gardiens de but numéro deux et trois, laissant planer le doute sur leur rôle dans l’équipe.

“Il y a une hiérarchie, parce que c’est important qu’elle y soit”, a-t-il indiqué, alors qu’Alphonse Areola (30 ans, 5 sélections) et que Brice Samba (28 ans, 0 sélection) ont aussi été appelés. “Cela passe par les discussions que je vais avoir avec les trois gardiens mais Mike Maignan aura bien évidemment cette responsabilité d’être numéro un sur ce rassemblement”, a précisé Didier Deschamps.