Besiktas a confirmé qu’ils ne vont pas exercer leur option pour signer Dele Alli en transfert permanent depuis Everton.
Le milieu de terrain de 26 ans a été prêté à l’équipe turque l’été dernier après avoir été autorisé par Everton à chercher un nouveau club. Cependant, Dele a eu du mal à retrouver sa forme depuis son arrivée à Besiktas, n’ayant marqué que deux buts en 13 apparitions en Super Lig.
Selon The Athletic, Besiktas avait l’option de signer Dele en transfert permanent pour 8 millions de livres, mais ils ont maintenant décidé de ne pas saisir cette opportunité. Il n’y avait pas non plus d’obligation d’achat dans l’accord. Dele est actuellement en disgrâce avec l’entraîneur Senol Gunes, mais Besiktas affirme qu’il pourrait encore se faire une place dans leurs plans.
Le contrat actuel de Dele avec Everton expire en 2024, et son avenir au club est incertain. Sean Dyche, l’entraîneur d’Everton, a été interrogé sur Dele lors de sa conférence de presse d’avant-match pour le match de Premier League d’Everton contre Chelsea ce samedi. Il a déclaré : “Je vais attendre de savoir ce qui se passera avec Dele pendant la pause internationale. Nous devrons attendre et voir et juger en été. Nous reprendrons cela pendant la pause internationale.”
Dele faisait partie de l’équipe d’Angleterre en Coupe du monde il y a cinq ans et a été nommé deux fois jeune joueur de l’année de la PFA, mais il a vu sa forme diminuer ces dernières années. Il a 37 sélections pour l’Angleterre mais n’a plus joué avec l’équipe senior depuis 2019.
Il est difficile de savoir où se situe l’avenir de Dele, mais la décision de Besiktas de ne pas le signer en transfert permanent pourrait être un coup dur pour le joueur.