Mohamed Simakan a été présélectionné par Didier Deschamps pour l’équipe de France
Le sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps, devrait appeler plusieurs jeunes joueurs pour les matches de qualification pour l’Euro 2024 contre les Pays-Bas et l’Irlande à la fin du mois. Le défenseur central du RB Leipzig, Mohamed Simakan, est l’un des joueurs susceptibles d’être appelés. Selon Foot Mercato, le joueur de 22 ans a reçu une première convocation de la part de Deschamps avant l’annonce de la composition de l’équipe jeudi.
Simakan a été l’un des piliers de Leipzig cette saison, avec 23 matches de Bundesliga et six matches de Ligue des champions. Le défenseur polyvalent, qui peut également jouer à droite, appartient à Red Bull et a impressionné par ses performances en première division allemande.
Deschamps devra se passer des services de Presnel Kimpembe, blessé au talon d’Achille, et de Raphaël Varane, qui a pris sa retraite internationale. Wesley Fofana (Chelsea) et Jean-Clair Todibo (Nice) seraient également en lice pour une convocation, mais la forme de Simakan l’a mis dans la course.
La France affrontera les Pays-Bas au Stade de France le 24 mars avant de se rendre à Dublin pour y affronter l’Irlande le 27 mars. Les Bleus chercheront à se remettre de leur défaite face à l’Argentine en finale de la Coupe du monde 2022 et à entamer leur campagne de qualification pour le Championnat d’Europe 2024 en Allemagne.