Strasbourg en discussion avec un club anglais

par

Strasbourg en discussion avec un club anglais

Le Racing Club de Strasbourg pourrait s’associer à Chelsea dans les mois à venir.

Quinzième de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg aimerait bien poursuivre son développement, mais les capacités du club ne permettent pas au club d’avancer de nouveau seul.

Dans un entretien accordé aux Dernières Nouvelles d’Alsace, le président alsacien, Marc Keller a confirmé que le club cherchait des solutions et pourquoi pas un associé.

Les Anglais de Chelsea pourraient notamment être l’un de ces soutiens tant espéré.

«Sur toute cette période, on l’a toujours géré en fonction de nos revenus. Or le stade est à guichets fermés, les buvettes tournent à plein régime, toutes les loges sont vendues. On est arrivé au plafond du développement économique que l’on peut espérer (…) je suis plutôt discret, c’est un fait, mais je ne l’ai jamais caché: cela fait deux ans que nous cherchons de nouveaux partenaires pour nous aider à grandir. Et c’est plutôt flatteur de savoir que des investisseurs sérieux s’intéressent à nous. (…) Dans cet environnement en permanente évolution, pour rester compétitif ou, mieux encore, pour progresser, il faudra un jour être accompagné. Alors, oui, je rencontre des gens, de Chelsea et d’ailleurs, mais il n’y a rien de fait pour l’instant. Dans le cadre de l’arrivée d’un nouveau partenaire, j’agirai de la même façon (faire passer l’intérêt du club en premier). Les autres actionnaires et moi-même avons le sens des responsabilités et nous serons très vigilants sur le profil des investisseurs intéressés, et ce quelle que soit leur nationalité.»

marc keller

Affaire à suivre donc…

Retrouvez toute l'actu mercato de Strasbourg