Les TransfertsRumeurs transferts« Est-ce qu’il veut aussi ma maison ? » La blague d’Ibrahimovic sur la prolongation de Rafael Leao à Milan

« Est-ce qu’il veut aussi ma maison ? » La blague d’Ibrahimovic sur la prolongation de Rafael Leao à Milan

Publié le

par

Zlatan Ibrahimovic (AC Milan) ©IMAGO / Beautiful Sports
Zlatan Ibrahimovic (AC Milan) ©IMAGO / Beautiful Sports
 Zlatan Ibrahimovic (AC Milan) ©IMAGO / Beautiful Sports
Zlatan Ibrahimovic (AC Milan) ©IMAGO / Beautiful Sports

Zlatan plaisante sur le fait de prendre une réduction de salaire pour Rafael Leao.

L’attaquant de l’AC Milan, Zlatan Ibrahimovic, a déclaré en plaisantant qu’il avait déjà baissé son salaire pour aider à obtenir une prolongation de contrat pour son coéquipier Rafael Leao. S’adressant à DAZN Italia, Ibrahimovic a pris la situation à la légère en déclarant : « J’ai déjà baissé mon salaire pour lui en donner [à Leao]. Je joue gratuitement. Est-ce qu’il veut aussi ma maison ? »

L’été dernier, le Suédois de 41 ans avait accepté une baisse significative de son salaire, passant d’environ sept millions d’euros à un million d’euros, hors primes. Malgré ce geste, il reste à savoir s’il sera suffisant pour convaincre le Milan de conserver Leao, dont le contrat actuel doit expirer en juin 2024. Le jeune attaquant portugais est dans une forme impressionnante cette saison, avec neuf buts et cinq passes décisives en 22 apparitions en Serie A. Il s’agit d’un joueur qui n’est pas en reste.

Les performances prometteuses de Leao auraient suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs, dont le Paris Saint-Germain et Manchester City. Le Milan sera probablement confronté à une bataille difficile pour garder le joueur de 21 ans, qui a rejoint le club en provenance de Lille en 2019 pour un montant de 28 millions d’euros.

Bien que les commentaires d’Ibrahimovic aient pu être faits en plaisantant, ils soulignent les défis financiers auxquels Milan est confronté alors qu’il cherche à construire une équipe compétitive pour l’avenir. Les Rossoneri ont déjà dû vendre des joueurs clés tels que Gianluigi Donnarumma et Hakan Calhanoglu ces dernières années en raison de contraintes financières, et il reste à voir s’ils seront en mesure de retenir Leao face à la forte concurrence des clubs rivaux.

Toute l’actualité

Les + populaires