Les TransfertsÇa buzzeBordeaux : trois fonds d’investissement américains en discussion pour une part minoritaire

Bordeaux : trois fonds d’investissement américains en discussion pour une part minoritaire

Publié le

par

Bordeaux v Paris FC ©IMAGO / PanoramiC
Bordeaux v Paris FC ©IMAGO / PanoramiC
Bordeaux v Paris FC ©IMAGO / PanoramiC
Bordeaux v Paris FC ©IMAGO / PanoramiC

Trois fonds d’investissement américains en discussion pour une participation minoritaire dans les Girondins de Bordeaux

Le président de Bordeaux Gérard Lopez serait en discussion avec trois fonds d’investissement américains intéressés par une prise de participation minoritaire dans le club de Ligue 2, selon Sud-Ouest. Un représentant de l’un de ces groupes a même visité le terrain d’entraînement du club.

Lopez, qui a précédemment été président de l’équipe de F1 Lotus et du club de Ligue 1 Lille, dirige Bordeaux depuis juin 2021. Sa nomination a d’abord empêché l’équipe d’être reléguée administrativement, mais elle est finalement descendue en Ligue 2 après avoir terminé à la dernière place de l’élite la saison dernière. Cet été, le club a évité de justesse une nouvelle relégation et la faillite, et est maintenant en lice pour un retour rapide en Ligue 1, où il occupe actuellement la deuxième place.

Il a été rapporté précédemment que Todd Boehly, propriétaire de Chelsea, et ses partenaires considéraient Bordeaux comme une option pour se développer sur le marché français. Cependant, Lopez a clairement fait savoir qu’il ne voulait pas que l’équipe devienne un club satellite. En conséquence, Strasbourg est maintenant considéré comme la cible la plus probable pour le rachat par Boehly.

Il reste à voir si l’un des fonds d’investissement américains prendra effectivement une participation dans Bordeaux. Néanmoins, il est clair que le club est ouvert à la possibilité d’apporter des investissements extérieurs pour augmenter ses chances de succès sur et en dehors du terrain.

Toute l’actualité

Les + populaires