A l’approche du classico les tentions se font vives au sein du Paris-Saint Germain, notamment autour du jeune portugais Vitinha dont les dernières prestations interrogent sur son niveau de jeu
Le recrutement de Luis Campos au Paris Saint-Germain ne fait pas l’unanimité au sein du club parisien. Si Vitinha a été l’une des bonnes pioches de l’été dernier, le joueur portugais traverse une période difficile et a même suscité la colère de Lionel Messi et Neymar ces derniers temps.
Malgré des débuts prometteurs, Vitinha a connu une nette baisse de régime. Le joueur portugais a perdu en efficacité et a commis plusieurs erreurs en match, notamment lors de la rencontre face à Monaco où il a raté plusieurs passes, ce qui a valu les foudres de Neymar. Ce dernier l’a critiqué pendant de longues minutes sur le terrain, plongeant Vitinha dans un état psychologique difficile. Lionel Messi a également eu des mots durs à son égard lors d’un contact à l’entraînement, renforçant la défiance de deux des stars du PSG à son égard.
Face à cette situation, Vitinha a dû se remobiliser pour retrouver sa confiance et son niveau de jeu. Il peut compter sur le soutien de Danilo Pereira, qui l’aide à remonter la pente. Une discussion a également eu lieu avec Christophe Galtier et Luis Campos pour trouver une nouvelle position à Vitinha, qui ne serait pas à l’aise en faux numéro 10 quand il est dos au but. Le PSG aura besoin de tous ses joueurs de caractère et en confiance pour espérer renverser la situation difficile dans laquelle il se trouve, notamment en Ligue des Champions.