Noël Le Graët continue à être lâché par les différentes instances du football, cette fois ci c’est le football amateur qui le lâche !
Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, est confronté à de fortes critiques et à un rapport impitoyable sur le fonctionnement interne de la Fédération.
Cependant, malgré cette situation difficile, il ne montre aucun signe de vouloir quitter son poste avant le prochain comité exécutif, prévu pour le 28 février. Bien que les critiques se multiplient, Le Graët sait qu’il perd le soutien de nombreux membres de la FFF et qu’il est peu probable qu’il reprenne les commandes de l’instance. Le président de la Ligue de football amateur, Vincent Nolorgues, a appelé poliment à Le Graët de quitter ses fonctions plutôt que d’être brutalement renvoyé, sachant qu’aucune autre solution n’est possible. La situation reste tendue, et la FFF espère trouver une issue pacifique à cette crise de leadership.
« Noël Le Graët doit démissionner. Je l’appelle à démissionner aussi pour lui. S’il ne démissionne pas, il y aura une révocation, ce sera bien pire. Être révoqué ou traduit devant la commission de discipline, c’est sûrement bien pire que de démissionner. Je suis un peu comme Vincent Labrune, il y a notre opinion personnelle et aussi porter ce que nous disent nos mandats. Quand je dis cela, je parle au nom d’énormément de dirigeants de Districts et de Ligues qui me font remonter cela. Le football amateur veut que ça change et que Noël Le Graët quitte ses fonctions. De toute évidence ». Affaire à suivre !