Le Maroc jouera contre le Brésil le 25 mars 2023 dans un match amical international.
Selon Le Parisien, l’équipe nationale marocaine, qui a surpris le monde entier en terminant à la quatrième place lors de la dernière Coupe du monde, affrontera l’équipe la mieux classée de la FIFA, le Brésil, lors d’un match amical à Tanger pendant les vacances de printemps. Ce match devrait être passionnant et susciter l’intérêt du public.
La sélection brésilienne, qui a été déçue d’être éliminée en quart de finale par la Croatie lors de la Coupe du monde, affrontera les Lions de l’Atlas le 25 mars au Grand Stade de Tanger. Le match verra s’affronter les coéquipiers du PSG, le Brésilien Neymar et le Marocain Achraf Hakimi. Neymar avait auparavant laissé planer le doute sur son avenir au sein de l’équipe brésilienne, mais a récemment révélé qu’il pourrait continuer à jouer pour elle jusqu’à la Coupe du monde 2026.
Ce sera le seul match de la “Seleção” pendant les dates FIFA du printemps, comme l’a indiqué la CBF. Ednaldo Rodrigues, le président de la fédération, a commenté que “c’est le début d’un nouveau cycle pour le football brésilien” et espère “commencer contre un adversaire redoutable, le Maroc. Ce sera un bon test”. En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur permanent, Ramon Menezes, l’entraîneur des U20, assurera l’intérim de la Seleção.