Le nouveau sélectionneur de la Belgique est annoncé… et ce n’est pas Thierry Henry

par

Dominic Tedesco à la tête du RB Liepzig © IMAGO / Christian
Dominic Tedesco à la tête du RB Liepzig © IMAGO / Christian Schroedter

La Belgique a annoncé la nomination de Dominic Tedesco, ancien entraîneur de Shalke, du RB Liepzig et du Spartak Moscou, à la tête de l’équipe nationale.

La Fédération belge de football a annoncé son nouvel entraîneur principal, Domenico Tedesco, un entraîneur germano-italien de 37 ans qui était auparavant à Leipzig avant d’être licencié en septembre. Il remplace l’entraîneur espagnol Roberto Martinez, qui a démissionné après l’élimination précoce de la Belgique de la Coupe du monde.

Récemment, un doute est apparu sur l’arrivée du jeune entraîneur, qui était courtisé par le club allemand d’Hoffenheim. Finalement, ce sont les Diables Rouges qui ont eu le dernier mot. Tedesco s’est engagé jusqu’à l’Euro 2024 avec la Fédération belge, qui a une nouvelle fois préféré choisir un entraîneur étranger pour son banc.

Thierry Henry était un candidat possible, mais n’a pas été choisi. Le Français était déjà impliqué dans l’équipe d’entraîneurs de Roberto Martinez et se préparerait à devenir entraîneur principal. Cependant, la fédération belge en a décidé autrement.