Ce lundi, la Premier League a annoncé faire appel à une commission indépendante pour mettre en lumière les violations des règles de Manchester City entre 2009 et 2018.
Les Sky Blues sont accusés sur de nombreux points et notamment de ne pas avoir fourni ” en toute bonne foi ” les “informations financières exactes donnant une image fidèle de la situation financière du club “, ” en particulier en ce qui concerne ses revenus, ses coûts d’exploitation et ses parties liées. “
Une deuxième vague d’infractions a été mise en lumière, notamment autour des saisons 2009-2012 et 2012-2013 faisant référence à une violation des règles “obligeant un club membre à inclure tous les détails de la rémunération du manager “. Entre décembre 2009 et mai 2013, le manager du club était l’actuel sélectionneur de l’Italie, Roberto Mancini,.
Le fair-play financier n’a pas été respecté
La Premier League accuse également Manchester City d’avoir dépassé les règles du fair-play financier de l’UEFA.
Rappelons que les mancuniens avaient déjà été exclu de toute compétition européenne pour deux ans avant que le Tribunal Arbitral du Sport n’annule cette décision au mois de juillet 2020.
La réponse de Manchester City
Peu après l’annonce de la Premier League, Manchester City s’est exprimé via un communiqué sur son site internet “Le Manchester City FC est surpris par la publication de ces violations présumées des règles de la Premier League, compte tenu du grand nombre de documents détaillés fournis à l’EPL”
“Le club se félicite de l’examen de cette affaire par une commission indépendante, afin d’examiner de manière impartiale l’ensemble complet de preuves irréfutables qui existent”, enchainent les Citizens, qui attendent désormais ” que cette affaire soit réglée une fois pour toutes “.