Premier League: Statistiques Manchester City – Tottenham

par

Premier League: Statistiques Manchester City – Tottenham
© IMAGO / Shutterstock

Les deux clubs auront à cœur d’obtenir un nouveau résultat positif ce jeudi 19/01/2023 lors de ce match clé de Premier League sur le terrain des hôtes (Etihad Stadium), dont le coup d’envoi est prévu à 21h00.

La forme de Manchester City et Tottenham en Premier League 🦁

Il s’agira de la 50e rencontre entre les deux équipes, toutes compétitions confondues. Mais comment les deux équipes se sont-elles comportées en Premier League jusqu’à présent ?

City a perdu quatre de ses cinq derniers matchs contre Tottenham:

4️⃣ – Manchester City a perdu quatre de ses cinq derniers matches de Premier League contre Tottenham (W1), autant que lors de ses 19 précédentes confrontations. Le dernier match nul dans cette confrontation a eu lieu en 2019 à l’Emirates Stadium.

Les Spurs pourraient être la première équipe à remporter trois matchs de championnat consécutifs contre une équipe de Guardiola.

🥇 – Tottenham s’est imposé à domicile et à l’extérieur contre City en Premier League la saison dernière, ce qui représente 67% du total des défaites des Citizens en championnat. Ils pourraient être la toute première équipe à remporter trois matchs de championnat consécutifs contre une équipe dirigée par Pep Guardiola.

Tottenham a remporté 4 de ses 9 derniers matches à l’extérieur contre les champions

4️⃣ – Tottenham a remporté quatre de ses neuf derniers matches de championnat à l’extérieur contre des champions en titre (N2 D3), soit autant que lors de ses 49 derniers matches de ce type. Quatre des 29 défaites de Man City en tant que champion en titre de Premier League ont eu lieu contre Tottenham – aucune équipe ne l’a battu plus souvent.

Probabilité de résultat du match 📊

Malgré les statistiques de face à face qui favorisent l’équipe du nord de Londres, il y a toujours une grande probabilité que Manchester City gagne le match avec la qualité des joueurs dont il dispose. En fait, on prévoit que l’équipe de Pep Guardiola détient un pourcentage de victoire de 72% sur Tottenham.