Les acteurs du foot réagissent un par un aux propos de Noël Le Graët, et ce matin c’est Jean-Michel Larqué qui a choisi de dire les termes sur le président de la FFF.
Jean-Michel Larqué était présent sur RMC dans l’émission Apolline Matin ce mercredi, et il s’est exprimé sur la future réunion du Comex dont il n’attend pas grand-chose. Une chose est sur, l’ancien joueur de Saint-Étienne s’est lâché.
«Le seul qui s’est exprimé à la suite des propos déplacés du président est Eric Borghini, lui-même avocat de formation, et il ne nous a pas éclairé là-dessus. La FFF, comme la FIFA, sont des organes où les gens gravitent et grenouillent depuis des années et considèrent qu’ils sont un Etat dans l’Etat. (…) Ces gens-là ont le sentiment d’être libres dans ce qu’ils peuvent faire. C’est la première fois que le salarié lui-même annonce devant l’assemblée fédérale que son patron a eu la gentillesse de le prolonger quatre ans, au-delà même du mandat qui lui est accordé. On fait sa petite cuisine entre soi. Aujourd’hui, s’il était normalement constitué, le président de la FFF partirait mais il n’est pas normalement constitué. Dans sa boite crânienne, il n’a pas du tout le comportement moral d’une personne normale.». Ça c’est dit !