L’ancien club d’Olivier Giroud envisage de baptiser son stade du nom du meilleur buteur français, là où sa carrière de buteur a véritablement démarré
Selon L’Équipe, l’ancien club d’Olivier Giroud, Tours, étudie la possibilité de rebaptiser son stade en l’honneur du désormais meilleur buteur français de tous les temps. Une proposition est actuellement menée par l’ancien président de Marseille (2002-2004) et maire de Tours (de 2017 à 2020) Christophe Bouchet pour changer le nom du stade de Tours de Vallée du Cher en Stade Olivier Giroud.
Giroud a joué à Tours de 2008 à 2010, où il a véritablement lancé sa carrière de buteur en Ligue 2, terminant la saison 2009/10 comme meilleur buteur du championnat. Avec Tours, il a marqué 38 buts en 69 apparitions avant de rejoindre Montpellier.
Le désormais attaquant de l’AC Milan a battu le record de buteurs de l’histoire de France avec son 52e but marqué contre la Pologne, et a également marqué lors de la victoire de la France contre l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde 2022. Tout cela depuis qu’il a rejoint l’équipe de France pour la première fois il y a 11 ans, à l’âge de 25 ans.