Dans une longue interview accordée à L’Equipe, le président du PSG s’est confié sur l’arrivée d’un nouvel actionnaire.
Aujourd’hui dans le quotidien L’Equipe, on peut lire une longue interview où il évoque plusieurs sujets comme le Qatar et bien sûr le Paris Saint-Germain. Concernant la venue d’un nouvelle actionnaire, il s’est confié.
Le PSG en vente ?
(Rires.) On m’a demandé hier (jeudi) : ”C’est vrai que vous allez vendre le PSG après la Coupe du monde ?” J’ai répondu : ”Ah bon, vous me l’apprenez. C’est une breaking news.” (Rires.) Non, non. Pour l’investissement, si on veut vendre 5, 10, 15 %, je ne sais pas. La vérité, c’est qu’il y a beaucoup d’intérêts. On regarde deux choses. Un investisseur et un partenaire stratégique, et la seconde partie est la plus importante. Si cette entité peut et veut aider le club à grandir, pourquoi pas ?
Mettre moins d’argent dans le club ?
Ce n’est pas mettre plus d’argent ou moins d’argent, mais faire grandir la marque, notre expertise, notre business.
Quelle projection avec le PSG ?
Nous sommes ici pour du long terme. Ce à quoi nous réfléchissons, c’est comment développer le club ? Quel est le meilleur pour lui ? Au fond de mon coeur, je n’ai pas envie de vendre la moindre part. Mais si c’est dans l’intérêt du club, pourquoi pas ? On ne veut pas quelqu’un qui vient pour deux ans et qui vend ses parts. On veut quelqu’un qui amène beaucoup de valeur.