Le Sénégal a absolument besoin d’une victoire contre l’Équateur pour se qualifier pour la phase à élimination directe de la Coupe du monde, tandis que l’Équateur n’a besoin que d’un match nul ou d’une victoire pour assurer son passage à la phase suivante
La forme de l’Équateur et du Sénégal à l’approche d’un match décisif 📊
C’est le premier match de l’Équateur en Coupe du monde de la FIFA contre une nation africaine, mais c’est un match qui déterminera la progression des deux équipes dans le tournoi, Jetez un œil à leurs performances passées :
Le Sénégal a remporté les deux rencontres précédentes avec l’Équateur 💪
Le Sénégal a remporté ses deux précédentes rencontres avec l’Équateur, toutes compétitions confondues en mai 2002 (1-0) et en décembre 2005 (2-1). Il s’agit du tout premier match de l’Équateur en Coupe du monde de la FIFA contre une nation africaine. Pendant ce temps, le Sénégal est sans victoire lors de leurs deux derniers matchs de Coupe du monde contre des équipes sud-américaines, les deux fois lors du dernier match de groupe d’un tournoi (3-3 contre l’Uruguay en 2002, 0-1 contre la Colombie en 2018).
L’Équateur pourrait se qualifier pour la deuxième fois seulement de son histoire 2️⃣
S’ils évitent la défaite, les Équatoriens se qualifieront pour la deuxième fois de leur histoire pour les phases à élimination directe de la Coupe du monde, comme ils l’ont fait en 2006. Ce serait également la première fois qu’ils traversent une phase de groupe sans défaite.
Le Sénégal pourrait se qualifier pour la première fois depuis 2002 😯
Le Sénégal aborde la MD3 avec la possibilité de se qualifier pour les phases à élimination directe de la Coupe du monde pour la première fois depuis 2002 sous la direction de Bruno Metsu. L’actuel entraîneur Aliou Cissé a participé à quatre de leurs cinq matches lors de ce tournoi.
- Voir notre pronostic pour Équateur – Sénégal
- Voir où regarder le match
Les joueurs à surveiller 👀
Pour un grand match, il faut de grands joueurs, voici les plus intéressants en termes de statistiques et ceux à surveiller pendant le match :
Valencia peut-il marquer un record de sept buts consécutifs pour l’Équateur ? 7️⃣
Enner Valencia a marqué chacun des six derniers buts de l’Équateur à la Coupe du monde, le premier joueur à le faire pour une seule nation depuis Oleg Salenko pour la Russie en 1994. Il pourrait devenir le premier joueur de l’histoire de la Coupe du monde à marquer sept buts d’affilée pour une nation.
Les capacités offensives de Pervis Estupiñan 🇪🇨
Pervis Estupiñan a non seulement été le défenseur qui s’est créé le plus d’occasions pendant la qualification de la CONMEBOL 2022 (22), mais aussi le joueur qui a effectué le plus de centres précis pendant la compétition (29, aux côtés du Colombien Juan Cuadrado).
Maestro Idrissa Gueye au milieu du terrain 🔥
Idrissa Gueye a été le joueur sénégalais avec le plus de passes réussies (404), de plaquages gagnés (15) et de interceptions (12) lors de qualification de la Coupe du monde 2022.