Coupe du Monde: Stats et chiffres avant Corée du Sud – Ghana

par

Coupe du Monde: Stats et chiffres avant Corée du Sud – Ghana
© IMAGO / Shengolpixs

Les deux équipes étant toujours en course pour la qualification, c’est un match clé du groupe H entre le Ghana et la Corée du Sud

La forme du Ghana et de la Corée du Sud en Coupe du monde 📊

C’est la première fois que la Corée du Sud et le Ghana se rencontrent depuis un match amical en 2014, voici comment ils se sont comportés depuis lors en Coupe du monde:

Première rencontre depuis 2014 📚

Il s’agit de la première rencontre entre la République de Corée et le Ghana depuis un match amical en juin 2014. Jordan Ayew avait réalisé un triplé lors de la victoire 4-0 des Black Stars.

Pour la première fois, la Corée du Sud ne marque pas de buts lors de matches consécutifs

Après leur victoire 2-0 contre l’Allemagne en 2018, et leur match nul 0-0 contre l’Uruguay sur MD1 cette année, la République de Corée n’ont pas encaissé de buts dans des matchs de Coupe du monde consécutifs pour la première fois. Leurs deux précédents blanchissages dans la compétition ont eu lieu sur une période de 16 matchs entre 2002 et 2018.

Le Ghana est sans victoire en cinq matches 😫

Le Ghana n’a pas gagné ses cinq derniers matches en Coupe du monde (N2 P3). Une défaite ici les ferait sortir une élimination en phase de groupes lors de ses deux participations consécutives à la compétition (également en 2014), Après avoir atteint les huitièmes de finale lors de leurs deux premières participations (2006 et 2010).

Les joueurs à surveiller pendant la Corée du Sud – Ghana 🔥

Voici quelques joueurs aux statistiques intéressantes à surveiller pendant le match :

L’homme central de la Corée du Sud – Heung Min Son 🇰🇷

Son Heung-min a marqué trois buts sur quatre tirs cadrés lors de ses six apparitions à la Coupe du monde 2018 et 2014. Il a effectué le plus grand nombre de tirs (40), de tirs cadrés (19), a marqué le plus de buts (5) et s’est créé le plus d’occasions (27) de tous les joueurs de la République de Corée lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022 de l’AFC.

Mohamed Kudus : le talent sous-estimé du Ghana 🇬🇭

Mohammed Kudus a été impliqué dans six buts (quatre buts, deux passes décisives) lors de ses six matches de Ligue des champions de l’UEFA cette saison. Parmi les joueurs ghanéens, seuls André Ayew (quatre buts en 2011/12) et Michael Essien (cinq en 2004/05) ont inscrit autant de buts en une seule saison d’UEFA Champions League.

Le 7 septembre 2022, Mohamed Kudus est devenu le septième joueur seulement de ces 15 dernières années à marquer un but, assister à un but et ne pas se tromper de passe dans un match de Ligue des champions, devenant le premier à le faire depuis Serge Gnabry en 2020.

Probabilité de gagner le match 📊