Première confrontation de l’histoire entre les deux nations, c’est également la première fois que le Sénégal affronte le pays hôte d’une Coupe du monde. Le Qatar aura-t-il les moyens de réagir après sa prestation catastrophique du match d’ouverture ?
Le Qatar enfin libéré ? 🆓
Totalement hors sujet lors du match d’ouverture de leur Coupe du monde, les Qatariens se doivent de réagir, au moins dans les intentions, pour espérer prendre au moins 1 point.
Une première tristement historique 📚
Contre l’Equateur, le Qatar est devenu le premier pays hôte d’une Coupe du monde à perdre le match d’ouverture.
Un premier match à oublier 🥅
Lors de ce même match d’ouverture, le Qatar n’a pas cadré le moindre tir. C’est le premier pays hôte à détenir cette triste stat depuis les USA contre le Brésil en 8e de finale du Mondial 1994.
Gagner pour espérer 🦾
Malgré un bon match dans l’ensemble contre les Pays-Bas, le Sénégal doit gagner cette rencontre contre le Qatar pour espérer sortir de ce groupe et jouer peut-être une finale lors du 3e match contre l’Equateur.
Une défense à revoir 🕳
Le Sénégal n’a plus terminé un match en Coupe du monde sans encaisser de buts depuis leur victoire contre la France en 2002 (0-1), soit 8 rencontres consécutives.
L’homme providentiel ⚽
Ismaïla Sarr a été impliqué dans 47% des actions offensives du Sénégal lors du premier match contre les Pays-Bas avec 3 tirs et 4 occasions de buts.