Résumé | Argentine 1-2 Arabie Saoudite – La première surprise de la Coupe du monde 2022 !

par

Résumé | Argentine 1-2 Arabie Saoudite – La première surprise de la Coupe du monde 2022 !
© IMAGO / Pressinphoto

La première surprise de la Coupe du monde 2022 ! L’Arabie Saoudite a battu l’Argentine après avoir été menée au score dans les 10 premières minutes.

L’Arabie Saoudite s’est battue jusqu’au bout pour s’imposer face à l’équipe argentine de Lionel Scaloni. La première mi-temps semblait confortable pour les Argentins, qui ont ouvert le score par Lionel Messi sur un penalty donné pour une faute de main.

L’Argentine continue de pousser et ouvre l’Arabie saoudite à plusieurs reprises, Lauro Martinez plaçant le ballon au fond des filets à deux reprises, mais le VAR l’a refusé pour hors-jeu.

Il semblait presque garanti que l’Argentine remporterait facilement le match, mais au cours de la deuxième mi-temps, l’équipe d’Hervé Renard est sortie avec vigueur et détermination. Le premier choc est survenu à la 48e minute lorsque Saleh Alshehri a égalisé à ras de terre dans la surface de réparation pour les Suadis.

L’Argentine tentait de trouver une réponse, mais l’Arabie saoudite frappait à nouveau, cette fois sur une merveilleuse frappe enroulée de Salem Aldawsari, qui mettait le public saoudien en délire. L’Argentine a continué à chercher l’égalisation et est passée tout près à plusieurs reprises, notamment sur un blocage sur la ligne à la 89e minute.

Comme c’est devenu la coutume en coupe du monde, un long temps additionnel de huit minutes a été ajouté au match, pendant lequel le défenseur Yaser Al-Shrahrani a dû être soigné pour une blessure. Cela a ajouté encore plus de nerfs à une fin de match nerveuse, mais après 13 minutes, les saoudiens ont obtenu un résultat historique en Coupe du Monde !

les stats du match: