PSG : bientôt un nouvel actionnaire ?

par

Officiel Paris Saint Germain

QSI aurait entamé des discussions avec un fond d’investissement américain afin d’y céder entre 10% et 15% du capital du champion de France.

Depuis quelques semaines, un fond d’investissement américain s’est positionné pour racheter un pourcentage du capital du Paris Saint-Germain. Le quotidien L’Equipe annonce une participation entre 10% et 15%. Valorisé à 3 milliards d’euros par Forbes, les investisseurs devront donc débourser près de 300 millions d’euros pour entrer dans le capital.

Est-ce que cette arrivée serait le signe d’un désengagement du Qatar au PSG ? Selon certains sources proches du PSG, ce n’est pas la tendance. Au contraire, QSI semble toujours aussi impliqué puisque dans quelques mois, le PSG aura un nouveau centre de formation tout neuf estimé à 300 M€.

QSI se positionne sur un nouveau club

De plus, les Qatariens ont récemment pris 21,67% de Braga et toujours selon L’Equipe, le fond sportif de l’émirat lorgne un autre club et pourrait prochainement annoncer une nouvelle entrée au capital d’un club étranger.

Si le Qatar décide de rester au PSG, s’associer à un partenaire pourrait surtout être utilisé pour combler les pertes du club qui s’annonce colossales (370M€ en 2021/22).

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

maillot Ligue 1 PSG 2023 2024