Où en est l’équipe du Portugal juste avant le départ de la Coupe du monde ?

par

drapeau Portugal
JoaquimxFerreira

Les Portugais sont des outsiders pour cette Coupe du monde 2022. Les champions d’Europe 2016 ont une équipe extrêmement compétitive

Fernando Santos est le sélectionneur du Portugal depuis 2014. Il a donc eu le temps d’appliquer son style de jeu à sa sélection. En plus de ça, les joueurs sont les mêmes depuis de nombreuses années et l’effectif portugais pourrait arriver à maturité pendant cette compétition.

Une attaque qui fait peur sur le papier

Lors du dernier match du Portugal (victoire 4-0) face au Nigeria, le sélectionneur portugais a fait le choix d’aligner Joao Felix et Andre Silva en pointe, dés le début de la compétition, on imagine que Cristiano Ronaldo s’installera sur la pointe de l’équipe. Les deux joueurs sont capables de combiner et pourront faire des trous dans toutes les défenses.

Un milieu de terrain offensif

Au milieu de terrain, les meneurs de jeu des deux Manchester devront enterrer la hache de guerre le temps d’une compétitionBruno Fernandes et Bernardo Silva font tous les deux parti des meilleurs joueurs à leur poste. Leur style offensif sera contrebalancé par Joao Mario et William Carvalho qui devront bloquer les premières relance.

Une défense solide

Les quatre joueurs qui devraient être choisis par Fernando Santos seront : Diogo Dalot au poste de latéral droit, les deux joueurs de la charnière centrale seront Ruben Dias, le joueur de Manchester city sera accompagné du jeune António Silva. Pour finir, le latéral droit sera le joueur du PSG Nuno Mendes qui fait un magnifique début de saison.

Un gardien iconique

Rui Patricio continuera à occuper les cages portugaises comme il le fait depuis quasiment 10 ans. Le gardien portugais a toujours répondu présent en match.