Les Allemands ont été éliminé dès la phase de poules lors de la précédente édition de la compétition. Ils vont tout faire pour ne pas subir à nouveau une telle humiliation.
Hansi Flick part à l’assaut d’une montagne à l’occasion de cette coupe du monde, avec comme principal objectif de ne pas reproduire la contre-performance de 2018. De plus il devra composer sans son numéro 9, Timo Werner, qui s’est blessé et a dû déclarer forfait.
Une attaque et un milieu de terrain convainquant
Pour pallier cette absence l’ancien entraineur du Bayern Munich pourrait aligner Kai Havertz au poste d’avant-centre, cela avait marché lors du match face à l’Angleterre en nations League (3-3), le joueur de Chelsea avait marqué un doublé lors de cette rencontre.
Il sera accompagné de Leroy Sané et Thomas Müller qui ont l’habitude de combiner en club. Ils seront surement accompagnés d’un 4ème offensif qui pourrait être Serge Gnabry ou bien Jamal Musiala.
Le milieu de terrain ne devrait pas trop faire réfléchir le sélectionneur allemand, Gundogan et Kimmich seront une des paires les plus dangereuses de la compétition.
Une défense qui semble fébrile
Voilà le point faible de cette sélection allemande, la défense. David Raum, joueur du RB Leipzig sera surement latéral gauche. Côté opposé on pourrait trouver un ancien joueur de Ligue 1 Tilo Kherer. La défense centrale devrait être composée de Nico Schlotterbeck et Niklas Süle. Le tout encadré par l’éternel Manuel Neuer.