La FIFA ne cesse de développer des technologies pour permettre aux équipes de mieux analyser les performances de leurs joueurs, la toute dernière en date se nomme la FIFA App.
Une application à destination des joueurs
Ce vendredi la FIFA a indiqué par le biais d’un communiqué que tous les joueurs de la prochaine coupe du monde (du 20 Novembre au 18 décembre prochain) auront accès à la FIFA Player App. Cette application permettra aux joueurs de consulter leurs données individuels avec par exemple « la distance parcourue à différents seuils de vitesse, le nombre de courses au-dessus de 25 km/h ainsi que la vitesse maximale enregistrée. »
Quand a été dévoilée cette technologie ?
La FIFA App avait déjà été utilisée lors de la Coupe Arabe 2021 remportée par l’Algérie face à la Tunisie. Elle a ensuite été présentée aux différentes équipes lors du dernier séminaire des équipes à Doha. Cette technologie s’inscrit dans l’optique « d’exploiter la technologie pour améliorer le football ». Reste à voir de quelle façon les différentes équipes et joueurs arriveront à utiliser cette technologie mise à leur service.