Nice a rencontré Mauricio Pochettino mardi, mais l’Argentin attend un plus grand club européen
Nice et Pochettino se sont rencontrés mardi
L’ancien manager du PSG était intéressé par le rôle qui est actuellement tenu par Lucien Favre à Nice. Les deux parties se sont rencontrées mardi pour discuter d’un éventuel retour en Ligue 1. Pochettino souhaite se reconvertir dès que possible, après avoir quitté le PSG en juillet. Il a laissé échapper le poste de Chelsea au profit de Graham Potter, de Brighton.
Le départ de Lucien Favre s’annonce imminent
Le plan d’INEOS pour réunir Lucien Favre et Nice ne s’est pas bien passé: le club se retrouve 13ème en Ligue 1 avec deux victoires, deux nuls et quatre défaites.
Selon RMC Sport les deux parties veulent mettre un terme à leur collaboration et ils sont sur le point de trouver un accord sur la résiliation de son contrat. Favre a du mal à retrouver les performances, et surtout les résultats, qui ont fait de lui une figure adulée lors de son premier passage à la tête du club.
Après avoir remplacé Christophe Galtier pendant l’été, leurs retrouvailles n’ont jamais abouti. Favre a connu un mercato difficile et, à en juger par ses réponses aux questions lors de l’inauguration de Gaëtan Laborde et Ross Barkley, il n’a pas participé activement à certains recrutements. La plupart des transactions ont également eu lieu tard dans la fenêtre, ce qui a rendu difficile le début de la campagne de championnat.
Pochettino espère un grand club européen
Alors qu’il était intéressé par le projet d’INEOS à l’OGC Nice, il semble de plus en plus difficile pour le club de la côte d’Azur de trouver un accord avec Pochettino, qui attend un club avec de plus grandes ambitions, et qui joue la Ligue des Champions. On peut spéculer qu’il pourrait être aligné pour le poste de la Juventus après le mauvais départ d’Allegri en Serie A et en Ligue des Champions. Une chose est sûre, l’ancien entraîneur de Tottenham n’est toujours pas près de trouver un nouveau poste.