Pablo Longoria évoque un possible départ d’un attaquant.
Non inscrit sur la liste des joueurs disponibles pour la Ligue des Champions, Bamba Dieng et Cedric Bakambu pourraient encore quitter Marseille. C’est en tout cas ce qu’a laissé sous entendre le président Pablo Longoria.
« Aujourd’hui, Dieng est un joueur de l’OM. On va étudier la situation. A partir du moment où il rentre, il doit se mettre à disposition du coach, c’est un joueur de l’équipe première. C’est à lui de prouver qu’il a sa place dans l’équipe. Après, ce sera au coach de prendre la décision et de mettre à disposition de l’équipe les meilleurs joueurs à chaque moment. (…) Comme pour Touré et Dieng, on avait la limitation à 20 joueurs pour la liste de la C1. On a bien communiqué avec lui et son entourage pour connaître sa position dans le projet. Bakambu connaissait sa situation et il a décidé de rester. On est contents de son choix, ça nous donne des solutions offensives en plus. Il faut toujours être très clair avec tout le monde et faire en sorte que chaque joueur connaisse sa situation. A partir du moment où les différents marchés sont fermés, c’est un joueur de l’Olympique de Marseille et on a l’obligation de l’emmener au maximum de son niveau. »
Les deux joueurs auraient des pistes en Turquie et plus précisément avec Fenerbahçe pour le Congolais de 31 ans, d’après Foot Mercato.
Si l’on en croit le site jeunesfooteux.com, le Sénégalais disposerait, lui, d’une offre de prêt avec option d’achat d’un club dont le montant n’a pas été révélé.