Quel attaquant quittera l’Olympique de Marseille cet été ?
Si Pablo Longoria tente toujours de se séparer de Jordan Amavi, Kevin Strootman, mais également Duje Caleta-Car, Igor Tudor a annoncé en conférence de presse qu’il aimerait aussi des départs en attaque.
” Il n’y a pas de hiérarchie en attaque. Après c’est vrai qu’on a beaucoup de joueurs offensifs, six ou sept attaquants pour trois postes. Il va falloir voir pour les départs.”
Si des départs de Dimitri Payet, Marseillais à vie, et les nouveaux arrivants Alexis Sanchez, ainsi que Luis Suarez sont exclus, il reste Arkadiusz Milik, Bamba Dieng, Cedric Bakambu et Cengiz Under.
Le premier aurait été proposé à plusieurs clubs européens et pourrait partir contre 20 millions d’euros.
En ce qui concerne le deuxième et le troisième, ces derniers ne souhaiteraient pas quitter l’Olympique de Marseille malgré plusieurs touches, surtout pour le premier.
Le Sénégalais se montrerait même intéressant à l’entrainement, même s’il ne participe toujours pas au mise en place, comme l’indique La Provence
Dieng “ne lâche rien et continue de se donner à fond lors des séances”, et sa détermination “a été remarquée par Tudor et Longoria.”
Pour Bakambu, le quotidien local Faro de Vigoassure que l’ancien joueur de Villarreal aurait refusé un départ.
Le Turc a lui était lié à Galatasaray qui pourrait finalement recruter le Bordelais Elis, mais aussi l’Atalanta Bergame, sous forme d’échange avec Malinovskyi.
Reste à savoir qui partira désormais.