Alors que tout semblait bouclé avec Anderlecht il y a de cela 48 heures, le transfert de Francis Amuzu vers Nice semble désormais s’éloigner de plus en plus.
Amuzu à Nice, c’est loin d’être acté
Il y a quelques jours, un accord total semblait trouvé entre l’OGC Nice et Anderlecht pour le transfert de l’ailier Francis Amuzu (22 ans) pour un montant étant légèrement inférieur à 10 millions d’euros. Cependant, le club belge aurait fait volte-face ces dernières heures et ferait désormais tout pour conserver son joueur.
Anderlecht fait monter les enchères
Ainsi, Amuzu n’est pas déclaré comme intransférable mais s’ils veulent vraiment l’enrôler, les Aiglons vont devoir mettre plus d’argent sur la table que prévu. Si le club présidé par Jean-Pierre Rivère est décidé à ne pas abandonner, il ne semble pas avoir une précipitation du Gym de céder à la panique et de surenchérir. Anderlecht, qui vient de vendre Sergio Gomez à Manchester City, n’a de son côté plus un besoin urgent de vendre.
Nice peut anticiper d’autres pistes
A la recherche d’un ailier percutant et polyvalent, l’OGC Nice a déjà essuyé le refus d’Alassane Pléa, qui a finalement prolongé son contrat à Mönchengladbach. La piste menant à Mykhaylo Mudryk, Ukrainien du Shakhtar Donetsk, est onéreuse, et le joueur semble désormais ouvert à disputer une nouvelle saison dans son club. Nice va devoir creuser d’autres pistes, en espérant trouver son bonheur dans les prochains jours.
Un mercato loin d’être terminé pour les Aiglons
Nice, qui cherche donc à recruter un joueur de côté, attend encore au moins trois recrues. Un latéral gauche est espéré (on parle de Fabiano Parisi) et un numéro 9 (Boulaye Dia ?) doit également débarquer sur la Côte d’Azur. Dans le sens des départs, plusieurs joueurs peuvent être considérés comme indésirables: Morgan Schneiderlin, Lucas Da Cunha ou encore Alexis Trouillet. Il va y avoir du mouvement du côté des Aiglons d’ici le 31 août.