Qatar – Equateur : la FIFA change tout du match d’ouverture de la Coupe du Monde 2022 !

par

coup envoi coupe du monde 2022

Alors que le Mondial devait s’ouvrir le 21 novembre prochain, la FIFA a décidé de revoir ses plans. Le match d’ouverture de la Coupe du Monde 2022, qui sera finalement Qatar – Equateur, a été avancé au dimanche 20 novembre à 20h.

La FIFA change ses plans pour le match d’ouverture de la Coupe du Monde

Le Mondial 2022 devait démarrer, conformément au calendrier publié par la FIFA après le tirage au sort des groupes au mois de juin, le lundi 21 novembre prochain à 11h avec la rencontre entre le Sénégal et les Pays-Bas. Une décision qui avait fait parler, puisque le pays organisateur, le Qatar, n’avait dans un premier temps pas bénéficié des honneurs d’ouvrir sa compétition.

Qatar – Equateur ouvrira finalement le tournoi

Cependant, un énième rebondissement a eu lieu ce mercredi en milieu de matinée: la FIFA a une nouvelle fois modifié son calendrier de Coupe du Monde et c’est finalement bien le Qatar qui jouera la première rencontre, le dimanche 20 novembre à 20h en heure française, face à l’Equateur. Cette rencontre a été avancée à cet horaire pour permettre au pays du Moyen-Orient de profiter de la tradition de début de compétition.

🏁 Tout savoir sur l’historique des matchs d’ouverture de la coupe du monde

D’autres changements à prévoir dans les prochains jours

Dans un premier temps, quatre rencontres devaient avoir lieu le lundi 21 novembre, date qui était initialement prévue comme la première journée du Mondial: Sénégal – Pays-Bas à 11h, Angleterre – Iran à 14h, Qatar – Equateur à 17h et Pays de Galles – Etats-Unis à 20h. Afin de faciliter l’enchaînement des rencontres, certains ajustements pourraient être effectués pour éviter les trous et faire en sorte qu’il n’y ait pas d’attente entre les différents matchs.