Arrivé en 2020 sur les bords de Londres, Timo Werner va quitter Chelsea. L’attaquant allemand devrait rapidement effectuer son retour au RB Leipzig, club qui l’a vraiment révélé au grand public.
Werner se rapproche de la sortie à Chelsea
En 2020, Timo Werner débarquait à Chelsea contre 53 millions d’euros en provenance de Leipzig. Arrivé avec l’étiquette du numéro 9 qui allait permettre au club londonien de retrouver les sommets et notamment sur le plan national, l’Allemand n’a jamais réellement convaincu ses supporters et les observateurs du football. Un départ semble désormais inéluctable.
Un accord Leipzig – Chelsea trouvé dans les prochaines heures
Ainsi, Werner (26 ans) devrait prochainement plier bagage. Non retenu dans le groupe des Blues qui s’est déplacé à Everton ce week-end pour la première journée de Premier League en raison d’une blessure aux ischios, l’international Allemand ne devrait pas revenir pour les prochaines rencontres. Un accord entre Chelsea et son ancien club Leipzig est ainsi proche d’être trouvé dans le cadre d’un transfert définitif.
Un retour pour retrouver la confiance
A Leipzig, où il a marqué 95 buts et délivré 33 passes décisives en 159 matchs toutes compétitions confondues entre 2016 et 2020, le joueur formé à Stuttgart pourrait retrouver la confiance dans un environnement qu’il connaît parfaitement. A Chelsea, il a certes joué de malchance avec de nombreux buts hors-jeu, mais ses statistiques (23 buts et 17 passes décisives en 87 rencontres) sont insuffisantes pour un joueur évoluant dans un top club anglais.
Werner, trois titres avec les Blues
Malgré un passage difficile pour lui en Angleterre, Timo Werner aura malgré tout remporté trois trophées avec Chelsea, et pas des moindres: la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Europe en 2021 et la Coupe du Monde des clubs en 2022. Il pourra relativiser en se disant que lors de sa première saison, il a été le joueur des Blues impliqué sur le plus de buts (23 toutes compétitions confondues, 12 buts et 11 passes décisives). Désormais, c’est à lui de retrouver son niveau à quelques mois de la Coupe du Monde.