“Seulement” septième de Serie A, les dirigeants de l’AS Roma sont un peu déçu de leur début de saison et comptent bien s’activer sur le mercato. Chose qui se confirme de jours en jours puisque selon la presse italienne plusieurs joueurs sont annoncés dans le sens des arrivées, comme dans le sens des départs. Exactement, les Giallorossi songeraient à 10 joueurs pour se renforcer, tandis que 4 sont de plus en plus annoncés sur le départ.
Du côté des arrivées, le club de la Louve serait toujours à la recherche d’un avant-centre et il semblerait, selon Itasport, que Silvestre Varela (FC Porto) soit la priorité des romains. Un chiffre de 10 millions d’euros aurait même déjà été évoqué. Néanmoins, Varela n’est pas la seul piste étudiée par le staff transalpin et on retrouverait également sur les tablettes du clubs les noms de Maxi Lopez (Catane), Nilmar (Villarreal) et Fabio Quagliarella (Juventus).
Mis à part un attaquant, la formation entrainée par Luis Enrique chercherait toujours d’un latéral gauche, d’un défenseur et également d’un milieu de terrain. Si pour le premier poste cité, Itasport révèle un intérêt prononcé pour Parolo De Ceglie (Juventus), la même source croit savoir que le défenseur central tant désiré pourrait être soit Bruno Univi (Sao Paulo) ou Aleksander Dragovic (FC Bâle). Il faudra, cependant, faire vite puisque le premier serait tout proche du Genoa et le deuxième figurerait dans le viseur d’Arsenal. A noter que les romains souhaitent avant d’entamer des négociations se séparer de Juan, selon Sky Italia. Ce qui complique un peu les choses…
En ce qui concerne le milieu de terrain, les pensionnaires du Stadio Olimpico auraient décidé de discuter une nouvelle fois avec la Juventus. A croire que ces deux formations ne se lâchent plus puisqu’après le transfert de Boriello et peut-être ceux de Pizarro, de De Ceglie, de Quagliarella et d’Amauri, c’est désormais Milos Krasic qui serait annoncé dans la capitale italienne. Itasport annonce également que Marquinho (Fluminense) et Marco Verratti (Pescara) seraient également suivi.
A ce propos, Marco Verratti pourrait arriver dans le cadre d’un échange. Effectivement, certains médias transalpins révèlent que le jeune attaquant Gianluca Caprari pourrait être inclut dans la transaction. Rien ne dit, toutefois, si c’est sus forme de prêt ou en transfert définitif. D’autres joueurs pourraient d’ailleurs quitter le club de la Louve sous forme d’échange. En effet, si on vous annonçait plus haut la possible arrivée de De Ceglie, ce serait contre les droits de David Pizarro, tout comme le possible transfert de Maxi Lopez où un certain Stefano Okaka pourrait faire baisser l’indemnité réclamée par les siciliens.
Ce dernier a, néanmoins, son mot à dire qur sa future destination puisqu’il n’y aurait pas que Catane sur ses traces. Si on vous a encore annoncé un intérêt de Nice ce matin (cf article Nice cible un attaquant de la Roma), l’attaquant italien aurait également la possibilité de rejoindre les Young Boys de Berne, selon Sky Sports, ou encore Stuttgart et Cologne, si l’on en croit Sky Italia. Quoi qu’il en soit Okaka pourrait faire ses valises en compagnie de Daniele De Rossi et David Pizarro qui sont respectivement suivis par le Milan AC, en cas d’échec sur le dossier Montolivo, et Malaga qui malgré le refus du joueur compte encore le convaincre de rejoindre la Liga.