Andujar devance Maxi Lopez, Catane s’active

par

Si la presse transalpine évoque surtout le futur départ de Maxi Lopez du côté de Catane, c’est finalement Mariano Andujar qui a fait ses valises en premier. En effet, le gardien argentin a décidé de résilier son contrat avec la formation transalpine.

De ce fait, l’actuel huitième de Serie A se chercherait un nouveau portier et à en croire La Gazzetta dello Sport, trois noms figureraient sur els tablettes du club. Il s’agirait d’Alex Manninger (Juventus), Augustin Marchesin (Lanus) et Gianluca Curci (AS Roma).

Outre Andujar, Maxi Lopez pourrait lui aussi quitter le club sicilien. Itasport affirme que Wolfsburg serait sur ses traces, tout comme Everton et Tottenham, si l’on en croit TMW. Un futur départ qui devrait obliger la direction sicilienne à s’activer sur le marché des transferts.

Alors qui pour le remplacer? D’après Itasport, les dirigeants transalpins auraient l’intention de recruter l’attaquant de l’AS Roma, Stefano Okaka qui serait déjà en contacts avancés avec Parme. Un prêt avec option d’achat serait à l’étude.

Mis à part Okaka, les Rossazzurri souhaiteraient également recruter le défenseur argentin de Boca Junior, Facundo Roncaglia. Un dirigeants italien se serait même rendu en Argentine afin de prendre quelques renseignements, mais il semblerait qu’un transfert ne soit pas d’actualité.

Pour finir, le milieu de terrain Francesco Lodi, titulaire à 15 reprises cette saison, aurait tapé dans l’oeil des dirigeants du Genoa, comme le révèle la presse transalpine.

Le mercato s’annonce chaud à Catane. Affaire à suivre…