Après des semaines interminables pour les supporters, l’attente semble enfin terminée: le CNOSF a donné un avis favorable pour le maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2. Il ne manque désormais plus que l’officialisation de la part de la FFF.
Bordeaux devrait rester en Ligue 2
Les supporters des Girondins de Bordeaux sont fixés. Après plusieurs semaines de flottement qui ont vu le club être rétrogradé en National 1, le calme devrait peu à peu revenir dans la région bordelaise. En effet, Sud Ouest Girondins nous annonce que le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a rendu un avis favorable pour laisser Bordeaux en deuxième division du Championnat de France.
Il ne manque que le feu vert de la FFF
Désormais, le comité exécutif de la Fédération Française de Football doit confirmer la décision prise par le CNOSF dans les toutes prochaines heures. Alors que la Ligue 2 reprend ce week-end, et que Bordeaux est censé affronter Valenciennes au MATMUT Atlantique ce samedi 30 juillet, il semble que les Girondins soient en mesure de tenir leur place dans l’antichambre de l’élite.
Une préparation peu commune
Les Girondins, qui ont récolté des fonds supplémentaires après la vente de Sékou Mara à Southampton contre 11M€ (hors bonus), ont malgré tout disputé des matchs de préparation en dépit du climat pesant qui entoure le club depuis plusieurs semaines. Désormais, les barrières semblent levées. Bordeaux va pouvoir défendre ses chances (sauf énième rebondissement dans ce dossier venant de la FFF).